Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Liaison Vesoul-Besançon : motion UMP rejetée en Haute-Saône

La perspective de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône relance le débat d’une ligne ferroviaire entre les deux capitales.

Publicité

Passe d’armes lundi au conseil général de Haute-Saône à propos de l’éventuelle reconstruction de la voie ferroviaire entre Vesoul et Besançon. Le groupe UMP a déposé une motion que la majorité socialiste a repoussée.

Le président Krattinger s’est interrogé sur « la conversion » de l’UMP sur ce dossier alors qu’il a « vainement » sollicité Alain Joyandet sur l’opportunité de reconstruction de cette ligne ferroviaire.

«J’ai été considéré comme un pestiféré et je n’ai jamais reçu le moindre écho à ma volonté de réfléchir ensemble sur le sujet. Je m’interroge donc sur le sens de votre conversion récente », s’est demandé Yves Krattinger en invitant le secrétaire d’Etat à l’aider à « boucler les dossiers en cours » plutôt que de « se livrer à des manœuvres en vue des élection régionales ».

Alain Chrétien (UMP) a réagi en dénonçant « cette approche politicienne ». « Ce qui compte, ce ne sont pas les 15 ans passés, ce sont les 15 ans à venir », a –t-il conclut en accusant le président de vouloir « isoler Vesoul ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille