Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Licencié pour une erreur de caisse d'un euro: le conducteur de bus débouté

Un conducteur de bus de la compagnie de Transports du Grand Dole (TGD), qui affirme avoir été licencié pour une erreur de caisse d'un euro, a été débouté lundi par le conseil des prud'hommes qui a jugé la rupture de contrat "valable". 

Publicité

 

Le chauffeur de bus a l'intention de faire appel, a indiqué son défenseur Me Randall Schwerdorffer. Il avait saisi le conseil de prud'hommes de Dole en août 2010, entre autre, pour "licenciement sans cause réelle sérieuse". Il a été débouté de toutes ses demandes, le conseil des prud'hommes estimant que la rupture de contrat de travail reposait sur un motif "valable".

Alors en période d'essai, Mati Majid avait reçu une lettre de licenciement pour faute grave à la suite d'une mauvaise manipulation présumée d'un composteur qui aurait, d'après lui, occasionnée une erreur de caisse d'un euro.

Sa version était contestée par la TGD qui avait estimé avoir pris une décision "pesée". "Il est évident qu'une entreprise ne prend pas ce type de mesure à la légère", avait indiqué une porte-parole de la société.   La TGD emploie une trentaine de conducteurs. Elle a doublé ses effectifs courant 2009 à l'occasion de l'agrandissement du réseau. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole