Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Licenciements chez Camponovo : «Un beau gâchis»

© - cliquez sur l'image pour agrandir
L’ancienne directrice de la librairie revient dans L’Hebdo de Besançon sur les trois licenciements, dont le sien, qui viennent d’intervenir dans cet établissement.

Publicité

Josiane Mazeau à la tête de la librairie depuis deux ans et demi estime dans les colonnes de l’hebdomadaire gratuit que cette affaire aurait pu être réglée avec un peu plus de dialogue.

« J’ai essayé de raisonner le directeur général pour éviter le licenciement des deux libraires. Je ne savais même pas que j’étais aussi dans le lot. Je l’ai appris le 5 janvier alors que le 20 décembre, il me félicitait pour mon rôle d’intermédiaire », explique Josiane Mazeau.
 
De la pétition qui a été signée pour défendre les salariés, elle estime que « c’est une petite lumière car elle est adressée à nous trois, même si les clients connaissent moins la directrice que les libraires ».
 
Elle note également que la durée moyenne dans le poste de ses prédécesseurs était de un an. « Quand je suis arrivée là, j’ai du recréer une harmonie entre les libraires et mon plaisir fut ensuite de les voir rire et parler ensemble. Il y avait un respect mutuel ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon