Licenciements de joueurs au Besançon Racing Club ?

Publié le 22/09/2009 - 09:51
Mis à jour le 22/09/2009 - 09:51

En réponse à la lettre du maire de Besançon, François Bourgoin, repreneur potentiel du BRC, envisage de se séparer des plus gros salaires afin de faire des économies. Le déficit cumulé pourrait atteindre les 750 000 euros.

 ©
©




Le Besançon Racing Club est toujours dans la zone rouge. Après la rencontre avec Jean-Louis Fousseret le 4 septembre dernier, il semblerait que le BRC joue le temps.

Le maire de Besançon a envoyé une lettre en fin de semaine dernière. La Ville confirme son attachement au BRC mais demande des réponses concrètes.  Le déficit provisoire d’exploitation est estimé à 450 000 euros pour la saison 2008/2009 en plus d’un déficit prévisible de 300 000 euros pour la saison à venir. La municipalité estime donc que le Besançon Racing Club est à la recherche de plus d’1 million d’euro pour assurer le déroulement de la saison.

 

Le Besançon Racing Club se doit donc trouver des débuts de réponses rapides s’il veut un soutien financier de la Ville. François Bourgoin réfléchirait sérieusement à se séparer des joueurs qui coûtent le plus cher au club et invoquerait des licenciements économiques. Un geste pour montrer la volonté du BRC  à s’en sortir financièrement. Un appel à sponsors a également été lancé et d’autres mesures pourraient être annoncées vendredi.

 

Par ailleurs la souscription lancée par les Aigles Rouges, les supporters du BRC se poursuit. « Si  2000 personnes donnent 50 €, c'est déjà 100 000 € de récupérer pour le club ». Une somme qui parait dérisoire face à un gouffre financier dont personne, ou presque, n’avait  jamais entendu parler avant l’été…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.72
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
48 %