Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligne Belfort-Delle : c'est reparti !

image d'illustration ©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie et Doris Leurthard, conseillère fédérale du gouvernement suisse viennent de signer la convention bilatérale relative à la réouverture de la ligne ferroviaire reliant Delle à Belfort. Ce texte, premier acte fondateur de la réouverture de la ligne Belfort-Delle, définit les rôles des acteurs impliqués de part et d’autre de la frontière dans la planification, la construction, la gestion et le financement de cette infrastructure.

Publicité

La réouverture de cette ligne ferroviaire représente "une réelle opportunité pour la Franche- Comté mais aussi pour la Suisse, car elle permettra de développer le réseau régional et transfrontalier" selon les signataires de la convention.

Le coût des travaux sur le sol français est estimé à 110 millions d'euros (M€) financés notamment par l’État, les collectivités locales, Réseau Ferré de France (RFF) et l'Union européenne. Au regard des avantages du projet pour la Suisse, la Confédération et le canton du Jura contribuent également au financement. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort