Ligne de bus en site propre Gare Viotte-Temis : travaux Boulevard Churchill

Publié le 23/05/2017 - 15:32
Mis à jour le 23/05/2017 - 15:32

Les aménagements de la ligne de bus 3 en site propre sont en voie d’achèvement au niveau du carrefour entre le boulevard Churchill et l’avenue de l’Observatoire, avec notamment des travaux d’enrobés de la chaussée. Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases du 29 mai au 16 juin 2017 (dates prévisionnelles). La circulation sera particulièrement perturbée sur ce secteur, ce qui impactera les déplacements quotidiens.

 ©
©

Infos travaux

Conditions de circulation :

• Du 29 mai au 2 juin : mise en sens unique de l’avenue de l’Observatoire, du chemin des Saulniers au boulevard Churchill. Les bus de la ligne 3 en direction de Rivotte seront déviés par la rue Kepler et la rue de l’Epitaphe. L’arrêt Ginko "Observatoire AFPA" sera provisoirement déplacé rue Kepler.

• Du 6 au 10 juin : des travaux de revêtement définitif de la chaussée seront entrepris, de nuit entre 21 h et 6 h, sur le boulevard Churchill, ce qui nécessitera une fermeture complète de la circulation entre le rond-point Route de Gray et la rue de l’Epitaphe. Les bus de la ligne 6 "La Fayette <> Fort Benoît" seront déviés par la route de Gray, la rocade, la rue Laplace et la rue de l’Epitaphe. L’arrêt "Cité de la Baume" sera provisoirement supprimé. Ces opérations pourront se révéler bruyantes et occasionner une certaine gêne pour les habitations proches.

• Du 29 mai au 16 juin : circulation interdite sur l’avenue de l’Observatoire entre le boulevard Churchill et la rue de l’Epitaphe. Le stationnement sera interdit sur l’avenue de l’Observatoire et sur la rue de l’Epitaphe. La rue Galilée sera mise à double sens. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser aux mieux leurs déplacements.

boulevard Churchill début juin

Info +

  • En cas de problème particulier, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88. Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Dans le Jura, une association appelle à abandonner la réfection de la piste de l’aéroport Dole-Tavaux

Partout en France, y compris dans le Jura, des associations de protection de l’environnement élèvent la voix pour demander un plafonnement des mouvements d’avions ”au-dessous du niveau de référence de 2019”. Objectif : diminuer le bruit, la pollution de l’air et les émissions de CO2. À Menotey, l’association Serre Vivante appelle à stopper le projet de réfection de la piste de l'aéroport Dole-Tavaux.

RN57 Besançon-Beure : une enquête sur les propriétés impactées est ouverte

Dans un communiqué du jeudi 14 mars 2024, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a défini les contours de l’ouverture de l'enquête parcellaire sur le projet d'achèvement du contournement de Besançon. Les propriétaires concernés ont été contactés par courrier et sont invités à faire part de leurs observations.

Fin de la vignette d’assurance automobile au 1er avril 2024, qu’est-ce que ça change ?

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’avait annoncé en juillet 2023, les vignettes assurance verte, placées sur les vitres avant des voitures disparaîtront pour l’ensemble des véhicules immatriculés à compter du 1er avril 2024. Concrètement qu’est-ce que cela change pour les automobilistes ? On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.02
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %