Ligue 1 : des tests médicaux au programme de la reprise du promu Dijon

Publié le 30/06/2016 - 13:55
Mis à jour le 30/06/2016 - 13:56

Un mois et demi après avoir quitté la Ligue 2, le Dijon FCO, promu parmi l’élite avec Nancy et Metz, s’est retrouvé jeudi matin avec ses six recrues pour une reprise d’abord médicale, avant un retour sur le terrain lundi. Parmi ses six matches amicaux, Dijon rencontrera Sochaux le 16 juillet 2016 au stade Léo Lagrange de  Besançon.


 ©
©

Foot – Transfert

"Jusqu'à samedi matin, les joueurs effectueront différents tests médicaux, puis ils couperont jusqu'à lundi matin, avec le premier entraînement qui est programmé à 09H30", a expliqué Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, lors d'un point-presse.

L'équipe a changé de visage depuis le 13 mai et sa victoire (2-0) contre Ajaccio pour la 38e journée. Christopher Dilo, Steven Paulle, Mouameth Sané et Abdoulaye Bamba, en fin de contrat, ont quitté le club, en compagnie de Gaël Andonian (Marseille), Christopher Jullien (Fribourg, ALL, puis transféré à Toulouse), Granddi Ngoyi (Palerme, ITA) et Wesley Saïd (Rennes), qui avaient été prêtés en 2015-2016. Dijon a également prêté ses attaquants Charly Dutournier à Concarneau (National) et Mamadou Thiam (Clermont-Foot, Ligue 2).

Les six recrues dijonnaises - le gardien Benjamin Leroy (Evian-Thonon-Gaillard, National), les défenseurs Fouad Chafik (Laval, L2), Yunis Abdelhamid (Valenciennes (L2), Valentin Rozier (Rodez, CFA) et Arnold Bouka Moutou (Angers), et le milieu de terrain Guillaume Sarrabayrouse (Colomiers, CFA) étaient présentes ce jeudi 30 juin 2016  pour la reprise. Mais le mercato n'est pas fini. Plusieurs joueurs devraient être prêtés dans les prochaines semaines, comme le gardien Enzo Basilio et les milieux de terrain Jessy Benet et Erwan Maury. Et Dall'Oglio attend de prochains renforts. "On recherche un troisième gardien, un défenseur, un ou deux milieux de terrain et un attaquant", a précisé le technicien. Le club travaille toujours sur le dossier du milieu Florent Balmont, lié à Lille jusqu'au 30 juin 2017, et pourrait accueillir de nouveau Saïd et Ngoyi, qui discutent avec leur club respectif. Les Dijonnais partiront en stage à Samoëns (Haute-Savoie) du 11 au 16 juillet, puis au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) du 1er au 6 août.

Six matches amicaux sont également au programme contre Sochaux le 16 juillet à 18h30 au stade Léo Lagrange de Besançon :

Le prix des places est de 10€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants de moins de 12 ans, les étudiants, les détenteurs de la carte Avantages Jeunes et les handicapés. Le tarif est unique pour toutes les tribunes

Autres matches de pré-saison : Troyes (22 juillet à Troyes), l'UNFP (26 juillet à Selongey), les Anglais de Sunderland (27 juillet à Evian), Nancy (30 juillet à Munster) et Metz (6 août à Metz).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %