Ligue 1 : des tests médicaux au programme de la reprise du promu Dijon

Publié le 30/06/2016 - 13:55
Mis à jour le 30/06/2016 - 13:56

Un mois et demi après avoir quitté la Ligue 2, le Dijon FCO, promu parmi l’élite avec Nancy et Metz, s’est retrouvé jeudi matin avec ses six recrues pour une reprise d’abord médicale, avant un retour sur le terrain lundi. Parmi ses six matches amicaux, Dijon rencontrera Sochaux le 16 juillet 2016 au stade Léo Lagrange de  Besançon.


 ©
©

Foot – Transfert

"Jusqu'à samedi matin, les joueurs effectueront différents tests médicaux, puis ils couperont jusqu'à lundi matin, avec le premier entraînement qui est programmé à 09H30", a expliqué Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais, lors d'un point-presse.

L'équipe a changé de visage depuis le 13 mai et sa victoire (2-0) contre Ajaccio pour la 38e journée. Christopher Dilo, Steven Paulle, Mouameth Sané et Abdoulaye Bamba, en fin de contrat, ont quitté le club, en compagnie de Gaël Andonian (Marseille), Christopher Jullien (Fribourg, ALL, puis transféré à Toulouse), Granddi Ngoyi (Palerme, ITA) et Wesley Saïd (Rennes), qui avaient été prêtés en 2015-2016. Dijon a également prêté ses attaquants Charly Dutournier à Concarneau (National) et Mamadou Thiam (Clermont-Foot, Ligue 2).

Les six recrues dijonnaises - le gardien Benjamin Leroy (Evian-Thonon-Gaillard, National), les défenseurs Fouad Chafik (Laval, L2), Yunis Abdelhamid (Valenciennes (L2), Valentin Rozier (Rodez, CFA) et Arnold Bouka Moutou (Angers), et le milieu de terrain Guillaume Sarrabayrouse (Colomiers, CFA) étaient présentes ce jeudi 30 juin 2016  pour la reprise. Mais le mercato n'est pas fini. Plusieurs joueurs devraient être prêtés dans les prochaines semaines, comme le gardien Enzo Basilio et les milieux de terrain Jessy Benet et Erwan Maury. Et Dall'Oglio attend de prochains renforts. "On recherche un troisième gardien, un défenseur, un ou deux milieux de terrain et un attaquant", a précisé le technicien. Le club travaille toujours sur le dossier du milieu Florent Balmont, lié à Lille jusqu'au 30 juin 2017, et pourrait accueillir de nouveau Saïd et Ngoyi, qui discutent avec leur club respectif. Les Dijonnais partiront en stage à Samoëns (Haute-Savoie) du 11 au 16 juillet, puis au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) du 1er au 6 août.

Six matches amicaux sont également au programme contre Sochaux le 16 juillet à 18h30 au stade Léo Lagrange de Besançon :

Le prix des places est de 10€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants de moins de 12 ans, les étudiants, les détenteurs de la carte Avantages Jeunes et les handicapés. Le tarif est unique pour toutes les tribunes

Autres matches de pré-saison : Troyes (22 juillet à Troyes), l'UNFP (26 juillet à Selongey), les Anglais de Sunderland (27 juillet à Evian), Nancy (30 juillet à Munster) et Metz (6 août à Metz).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.82
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %