Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligue 1 : Dijon battu par Lille

© Wikipedia. Younousse Sankharé - cliquez sur l'image pour agrandir
Foot

Hier, samedi 20 août 2016 à Villeneuve-d'Ascq, Dijon FCO s'est incliné devant LOSC Lille avec un but de Sankharé à la 87ème minute, après une première mi temps très calme. 

Publicité

Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Lille a réagi suite au match :

"On mérite notre victoire. Mais on est soulagé, surtout au vu de notre première mi-temps calamiteuse. Je n'avais pas vu une mi-temps aussi mauvaise depuis que je suis là. L'explication est simple: la confiance est très dure à
acquérir et c'est facile pour qu'elle s'en aille rapidement. On l'a perdu lors de nos trois premiers matches de la saison. L'élimination en Europa League a laissé des traces. Et ce soir, au début, on était paralysé. Dijon n'en a pas profité, c'est dommage pour eux. En deuxième mi-temps, on a eu une belle réaction collective. On a été meilleur à la récupération et on a montré plusieurs belles actions dont une nous a permis de marquer. Quand on donne le meilleur de soi-même on ne perd pas la confiance. On s'était laissé aller lors des trois premiers matches. Est-ce que j'ai tapé du poing sur la table à la mi-temps ? Oui un peu, car il ne faut jamais croire qu'un match sera facile à gagner"

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur s'est lui aussi exprimé : "Je suis malheureux pour les joueurs car faire autant de débauche d'énergie et ne pas arriver à ramener un point c'est difficile. Mais on va s'accrocher pour marquer notre premier but et notre premier point. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. Mais il nous manque de la justesse dans le dernier geste au niveau offensif. L'état d'esprit et la discipline sont là, c'est un bon socle pour continuer à travailler. Mes joueurs sont courageux, les jeunes suivent l'exemple des joueurs expérimentés, mais il manque de la créativité. Je suis un peu plus rassuré qu'après le match de la semaine dernière (défaite 0-1 face à Nantes, ndlr). On n'a pas le choix, il va falloir élever notre niveau".

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard