Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football (L1) : Sochaux déjà à la peine

2ème journée

Face aux Marseillais, les Sochaliens ont montré dimanche une très grande faiblesse dans le jeu et se sont finalement inclinés au Vélodrome (2-0). Deux défaites en deux matchs, Sochaux commence très mal sa saison.

Publicité

Sochaux serait il déjà en train de perdre pied ? Après sa défaite contre le promu Bastia lors de la première journée, le FC Sochaux a rendu une bien pâle copie pour son déplacement à Marseille.

Ce sont les locaux qui se créent toutes les meilleures occasions en première période alors que Sochaux est à la peine. Sur le banc au coup d’envoi, Ryad Boudebouz ne peut que constater que ses partenaires ne parviennent pas à créer du jeu. Gignac profite des espaces et tente plusieurs fois sa chance mais manque de réussite. L’attaquant est même tout près d’offrir une balle de but à André Ayew à la 27ème minute mais le Ghanéen manque de peu de toucher le cuir.

Gignac marque le premier but du match à la 54ème. Il prend le meilleur sur Peybernes et trompe Cros de la tête. Sochaux avait pourtant failli marquer quelques minutes auparavant (54ème) par l’intermédiaire de Bakambu.

Les Lionceaux ont pris un coup sur la tête et les Marseillais vont en profiter. Gignac se met encore en évidence mais un hors jeu à la 57ème le prive d’un doublé. Très en jambe, le jeune Morel met le portier sochalien en difficulté à la 74ème. C’est finalement un autre défenseur, Rod Fanni qui va inscrire le deuxième but de son équipe (90ème). Sa reprise trouve la barre et finit derrière la ligne de but.

Les hommes d’Éric Hély ont du souci à se faire. Non seulement ils n’ont ramené aucun point de leurs deux premières rencontres mais le jeu proposé n’a pas du tout été encourageant pour la suite. Sochaux pointe à la 19ème place et devra relancer la machine contre Reims, le 25 août prochain. Pour ne rien arranger, Boudebouz pourrait quitter l’effectif pour... Marseille.

QuentinBuchberger