Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligue 1 : Sochaux domine Lorient 2 à 0

Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html - cliquez sur l'image pour agrandir
FOOTBALL

Une nouvelle fois contraint de l'emporter pour entretenir ses espoirs de maintien, Sochaux a rempli sa mission en dominant Lorient (2-0), samedi à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. 

Publicité

Sochaux a fait la différence d’entrée de jeu grâce à un but heureux du milieu de terrain Roy Contout, à la conclusion d’un coup de billard dans la défense lorientaise (7e), avant d'assurer son succès en fin de match sur un but de son défenseur zambien Stoppila Sunzu (79e).

Cette quatrième victoire de rang à domicile permet aux Doubistes, toujours avant-derniers de Ligue 1, de recoller à cinq longueurs d’Evian-Thonon-Gaillard, premier non-relégable, battu sur sa pelouse par Valenciennes (0-1). 

Vaincus pour la onzième fois en quatorze déplacements cette saison, les Merlus, privés de leur meilleur buteur Vincent Aboubakar (12 réalisations cette saison), confirment leurs difficultés hors du Moustoir. Douzièmes de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff n’ont engrangé que six points lors de leurs huit derniers matches.  

Efficaces dans le jeu, les Lorientais auraient pourtant largement pu inscrire un but et inverser le scénario de la rencontre. Servi par Monnet-Paquet, Abdoulaye Diallo a notamment manqué une énorme occasion d’ouvrir le score face au portier sochalien Yohann Pelé (3e). Brillant sur ce coup, le dernier rempart sochalien a ensuite vu le cuir raser ses montants sur des coups de tête de Baca et Ecuelé-Manga (13e, 23e), puis sur un centre du remuant Monnet-Paquet (36e).

Dans cette rencontre extrêmement ouverte, Sochaux a également multiplié les offensives derrière son duo d’attaque Bakambu-Butin. 

Avant l'ouverture du score, le milieu bosnien Sanji Prcic avait ainsi contrait Fabien Audard à une première parade (6e). Le portier breton faisait ensuite échec à une demi-volée de Corchia (13e), puis à une frappe en angle fermé de Bakambu (34e). Audard baissait finalement pavillon en fin de match après avoir dévié un centre de Corchia sur la tête du défenseur sochalien Sunzu (78e).

Dans des dynamiques différentes, les deux formations passeront un sérieux test la semaine prochaine. En quête de points, Sochaux tentera de  sortir indemne du chaudron stéphanois, tandis que Lorient aura le redoutable honneur d’accueillir le Paris SG.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de sochaux