Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligue 2 - Auxerre: la cession à un groupe chinois approuvée par les actionnaires minoritaires

AJ Auxerre© twitter AJ auxerre - cliquez sur l'image pour agrandir

Les membres de l'association AJA Football, actionnaire minoritaire de l'AJ Auxerre (L2 de football), ont approuvé vendredi en assemblée générale la cession du club icaunais au groupe chinois ORG Packaging.

Publicité

Cette décision a été votée à l'unanimité des 27 membres sur 29 présents de l'association, qui détient 40% du capital de la Société anonyme à objet sportif (SAOS) gérant le secteur professionnel. Elle concerne la vente pour sept millions d'euros des parts (60%) de Paris Luxembourg Participation (PLP), holding de l'actionnaire majoritaire du club, la famille Limido qui avait pris le contrôle de l'AJ Auxerre en 2013.

Par la suite, une augmentation de capital de 6 millions d'euros sur trois ans est prévue par ORG. "Le jour où l'actionnaire chinois apportera les deux premiers millions pour augmenter le capital, nous changerons les statuts juridiques de la SAOS mais dans un premier temps, il faut l'autorisation du gouvernement chinois de sortir l'argent du pays ce qui prendra deux à trois mois", a déclaré le président de l'association AJA, Michel Parmentier au cours d'une conférence de presse qui a suivi l'AG.

"L'association sort renforcée. Sa part ne descendra jamais en deça de 10% du capital et conservera sa minorité de blocage et trois représentants au conseil d'administration de la SA", a-t-il poursuivi. "Il y a une sécurité totale pour l'association, ce qui n'était pas le cas au début des discussions. C'est gravé dans le marbre", a conclu M. Parmentier.

(AFP)

Damien