Ligue 2 :Dijon perd son invincibilité et l'occasion de s'envoler

Publié le 12/03/2016 - 17:09
Mis à jour le 12/03/2016 - 17:09

Le leader de Ligue 2 Dijon a subi sa première défaite en championnat depuis novembre en s’inclinant chez lui 1-0 face au mal-classé Nîmes ce samedi 12 mars 2016 lors de la 30e journée et manqué l’occasion de distancer Nancy, battu la veille.

 ©
©

Invaincus en L2 depuis 15 journées, les Dijonnais ont chuté face à Nîmes (17e avant cette rencontre) alors qu'ils avaient l'opportunité de prendre sept points d'avance sur leur poursuivant Nancy, défait vendredi à Bourg-en-Bresse (2-0).

Un succès aurait également mis Dijon à 14 points du Havre (4e), vaincu à
Sochaux (1-0) et quasiment assuré la montée en Ligue 1. Mais sur leur pelouse, à l'état exécrable, les hommes d'Olivier Dall'Aglio ont encaissé un but de Steve Mounié dès la 7e minute. L'attaquant nîmois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.

Les tentatives d'égalisation des Dijonnais se sont alors multipliées mais se sont heurtées au gardien nîmois Mathieu Michel, décisif sur une tête puissante de Jullien (12e), sur un tir d'Arnaud Souquet (36e), une frappe de Frédéric Sammaritano (55e) ou encore un tir de Loïs Diony (71e). L'attaquant de Dijon Julio Tavares a également eu l'occasion d'inscrire le but égalisateur en fin de rencontre mais il n'a pu reprendre un centre en retrait de Diony pour quelques centimètres (78e), avant de rater l'immanquable à trois mètres du but sur un autre centre de Diony (88e). Grâce à ce succès chez le leader, Nîmes se donne de l'air et remonte à la 14e place. Les Crocodiles, qui avaient débuté la saison avec une pénalité de 8 points, ont désormais 4 longueurs d'avance sur le premier rélégable Sochaux. Lundi, le Red Star (3e) accueillera Auxerre (9e) en clôture de cette 30e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %