Ligue 2 : Dijon quasiment assuré de remonter en Ligue 1

Publié le 19/04/2016 - 08:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 08:58

Dijon s’est imposé lundi 18 avril 2016 au soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment sa remontée dans l’élite du football français.

 ©
©

34e journée

"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1!", ont anticipé les supporteurs bourguignons lundi soir: à quatre journées de la fin du championnat, Dijon occupe la tête de la L2, et compte 12 points d'avance sur Lens, 4e de L2, avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour de Dijon en L1, quatre années après l'avoir quittée pour sa seule saison dans l'élite (2011-2012). "C'est une victoire d'un collectif, de tout un club. On nous a laissé bosser. J'avais beaucoup de confiance avec le président ça aide! On a besoin de profiter pleinement aujourd'hui", a réagi l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio au micro d'Eurosport.

Cette défaite pousse un peu plus le Paris FC vers le National : les hommes de Jean-Luc Vasseur comptent 8 points de retard sur Niort, premier non relégable. Les hommes de Dall'Oglio ont plié la rencontre en l'espace de trois minutes au retour des vestiaires : d'abord par Loïs Diony. Quelques secondes après la pause, il a profité d'un ballon mal renvoyé pour lober le portier parisien et ouvrir la marque (46e). De quoi enflammer le stade Gaston-Gérard qui n'a pas eu le temps de
souffler, avec le deuxième but dijonnais de Pierre Lees-Melou seulement trois minutes plus tard (49e). Diony, de loin le meilleur Dijonnais sur la pelouse avec Frédéric Samaritano, y est allé de son doublé dans le temps additionnel, sur une passe décisive de... Samaritano. Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en L1 lundi prochain sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.

En revanche pour le 3e et dernier strapontin, la lutte sera féroce entre Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54), cinq équipes qui se tiennent en deux points.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %