Ligue 2 : Dijon quasiment assuré de remonter en Ligue 1

Publié le 19/04/2016 - 08:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 08:58

Dijon s’est imposé lundi 18 avril 2016 au soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment sa remontée dans l’élite du football français.

 ©
©

34e journée

"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1!", ont anticipé les supporteurs bourguignons lundi soir: à quatre journées de la fin du championnat, Dijon occupe la tête de la L2, et compte 12 points d'avance sur Lens, 4e de L2, avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour de Dijon en L1, quatre années après l'avoir quittée pour sa seule saison dans l'élite (2011-2012). "C'est une victoire d'un collectif, de tout un club. On nous a laissé bosser. J'avais beaucoup de confiance avec le président ça aide! On a besoin de profiter pleinement aujourd'hui", a réagi l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio au micro d'Eurosport.

Cette défaite pousse un peu plus le Paris FC vers le National : les hommes de Jean-Luc Vasseur comptent 8 points de retard sur Niort, premier non relégable. Les hommes de Dall'Oglio ont plié la rencontre en l'espace de trois minutes au retour des vestiaires : d'abord par Loïs Diony. Quelques secondes après la pause, il a profité d'un ballon mal renvoyé pour lober le portier parisien et ouvrir la marque (46e). De quoi enflammer le stade Gaston-Gérard qui n'a pas eu le temps de
souffler, avec le deuxième but dijonnais de Pierre Lees-Melou seulement trois minutes plus tard (49e). Diony, de loin le meilleur Dijonnais sur la pelouse avec Frédéric Samaritano, y est allé de son doublé dans le temps additionnel, sur une passe décisive de... Samaritano. Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en L1 lundi prochain sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.

En revanche pour le 3e et dernier strapontin, la lutte sera féroce entre Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54), cinq équipes qui se tiennent en deux points.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %