Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligue 2 : Nancy double Dijon au classement

Nancy, vainqueur à domicile face à Dijon (3-1), s'est rapproché de la tête en s'emparant de la deuxième place du classement de Ligue 2, au détriment de son adversaire du soir, ce lundi 9 novembre 2015 en clôture de la 14e journée. Le FC Sochaux lui est sorti de la zone rouge à la 17e position. 

Publicité

Le choc de la journée a été à sens unique. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pablo Correa ont décroché une quatrième victoires à domicile convaincante et s'invitent comme un prétendant sérieux à la montée. De son côté, Dijon n'a non seulement pas profité pas de la mauvaise performance du leader Metz, tenu en échec face à Niort (1-1) vendredi, pour s'emparer de la tête, mais il s'est vu dépossédé de sa deuxième place par Nancy, qui possède une meilleure différence de but (26 pts, +11 contre +10). 

Les Lorrains ont forcé la décision en première période. Sur une longue relance de Ndy Assembé, Busin décalait parfaitement Cetout qui ne tremblait pas face au portier adverse pour ouvrir le score (25e) et inscrire son cinquième but de la saison. De passeur décisif, Busin s'est mué en buteur un quart d'heure plus tard. Sur un centre fort de Guidileye, Busin profite de l'erreur d'un défenseur pour ajuster Reynet (39e). Et dire qu'il ne doit son entrée en jeu (17e) qu'à la sortie sur blessure de Puyo... 

Et sans un Baptiste Reynet décisif à de multiples reprises (16e, 45e, 53e,85e), le score aurait pu être bien plus lourd. Si Thiam avait entretenu l'espoir d'accrocher un résultat à Marcel-Picot (55e), le vétéran Youssouf Hadji a douché tout retour d'un but de la tête, sur un coup-franc de l'expérimenté Pedretti (78e).  

(Avec AFP) 

Damien

Votre météo avec