Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lillehammer : Jason Lamy-Chappuis termine 3e

© - cliquez sur l'image pour agrandir
COMBINÉ NORDIQUE - Coupe du monde

Le skieur jurassien Jason Lamy-Chappuis est monté sur la troisième marche du podium de la seconde épreuve de combiné nordique de Lillehammer, son premier podium individuel depuis près d'un an.

Publicité

Dimanche 7 décembre 2014, la seconde épreuve de Coupe du monde de combiné nordique a été remportée par le Norvégien Mikko Kokslien.
Deuxième du saut, Lamy-Chappuis a terminé le 10 km de ski de fond à 3/10 de l'Allemand Fabian Riessle et 9/10 de Kokslien. Le quadruple champion du monde, troisième du sprint par équipes une semaine plus tôt en Finlande, n'était pas monté seul sur le podium depuis sa victoire à Schonach (Allemagne) le 22 décembre 2013.
"Ca fait du bien d'être de retour sur un podium individuel", s'est réjoui le champion olympique de Vancouver, qui a décroché le 58e podium de sa carrière grâce à un lancer de ski efficace pour passer l'Allemand Tino Edelmann.

Douzième du classement général

Le Jurassien âgé de 28 ans a pris une revanche sur l'épreuve de la veille où, quatrième au saut, il avait chuté au 24e rang après un coup de mou dans la partie finale de la course de fond.
"Hier (samedi 6 décembre 2014), je n'avais plus de force dans les cinq derniers kilomètres, a-t-il concédé. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre aujourd'hui (dimanche 7 décembre 2014), mais je me suis senti plutôt bien physiquement. Un bon sprint et ce fut finalement une bonne journée".
Lamy-Chappuis remonte à la douzième place au classement général de la Coupe du monde emmené par Riessle devant son compatriote Eric Frenzel, double champion olympique et tenant du globe de cristal, relégué au cinquième rang dimanche après son premier succès de l'hiver la veille.

(Avec AFP)

Anonyme

Votre météo avec