Limitation à 80 km/h : le sénateur de Haute-Saône apporte son soutien aux ministres opposés à la mesure

Publié le 19/05/2018 - 17:52
Mis à jour le 19/05/2018 - 18:07

Michel Raison, Sénateur de la Haute-Saône, apporte dans un communiqué du 18 mai 2018 son soutien à Gérard Collomb, ministère de l’Intérieur. Ce dernier a émis « à plusieurs reprises sa désapprobation quant à la mesure des 80km/h« . Mais il ne serait pas le seul…

 ©
©

"En charge de cette compétence, Gérard COLLOMB est pleinement légitime à s’exprimer sur cette mesure. Son ministère est chargé de définir et de mettre en oeuvre la politique en matière de sécurité et d’éducation routière » rappelle Michel RAISON, qui s’interroge sur la crédibilité et l’efficacité de la mesure quand les avis divergent autant au sein d’un même Gouvernement" explique Michel Raison.

Pour que les départements choisissent où et quand appliquer les 80km/h

"Le ministre chargé de l’aménagement du territoire, Jacques MEZARD, a lui aussi 2 clairement exprimé son opposition et même au-delà. En exprimant tous les deux leurs préférences pour des limitations au cas par cas, ils rejoignent notre proposition Sénatoriale de décentraliser, au niveau des départements, par un commun accord entre les préfets et les présidents de conseil départemental, l’application de la réduction de la vitesse sur les tronçons les plus dangereux" poursuit le Sénateur.

Alors qu’une rencontre entre le groupe de travail sénatorial et le Premier ministre Edouard Philippe est programmée le 19 juin, Michel Raison appelle le Premier ministre à « entendre la voix du pragmatisme et à faire confiance aux acteurs de terrain qui, comme lui, n'ont d'autre objectif que de sauver des vies. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.46
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %