Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le tramway sera inauguré le samedi 30 août 2014

Image d'illustration ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Cette date a été décidée lors du Conseil de communauté du Grand Besançon le 19 décembre dernier. L'objectif de cette inauguration est de "favoriser l'appropriation de ce nouvel équipement par les habitants de tout le territoire". Le Conseil de communauté souhaite que le scénario inaugural soit "festif et fédérateur".

Publicité

Le chantier de construction du tramway a débuté en janvier 2012 et touche à sa fin. Les essais sont en cours et la formation des conducteurs, puis la marche à blanc viendront parachever la réalisation de ce projet. Le tram sera ensuite livré aux habitants dans le cadre de l'inauguration organisée le 30 août 2014.

Rencontre entre les Bisontins et les Grand Bisontins

Dans le cadre de l'aboutissement de ce projet, le Grand Besançon souhaite organiser une "fête de l'intercommunalité" en prévoyant une animation à l'échelle de l'agglomération en faisant se rencontrer les habitants de Besançon et ceux des 58 communes des alentours. "Les parking-relais ou pôles multi-modaux pourraient constituer des pôles d'animation forts" est-il écrit dans le rapport du Conseil de communauté du 19 décembre 2013.

Un appel à projets pour animer l'inauguration

Cette inauguration serait également le moyen de faire participer les acteurs associatifs grand bisontins aux festivités en les invitant à enrichir la programmation. C'est pourquoi dès le mois de janvier 2014, le Conseil de communauté lancera un appel à projets dans le magazine du Grand Besançon. Le thème sera : "Le tramway vu par les personnages historiques qui ornent ses rames".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Jérémy Kartner
Sam, 3 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016h
PETIT KURSAAL - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon