L'incendiaire bisontin condamné à deux ans de prison ferme

Publié le 30/01/2013 - 16:49
Mis à jour le 30/01/2013 - 16:54

Un jeune homme de 31 ans a été reconnu coupable de cinq incendies perpétrés à Besançon et condamné ce mercredi 30 janvier 2013 à trois ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de la ville.

Ce père de famille fasciné par le travail des pompiers, a reconnu être à l'origine d'une vingtaine d'incendies à Besançon entre 1999 et 2000. Mais il comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel pour les cinq qui n'étaient pas prescrits.

Généralement sous l'emprise de l'alcool et du cannabis, ce trentenaire aux multiples déménagements avait le plus grand mal à ne pas mettre le feu dans la cage d'escaliers de l'immeuble qu'il habitait lui-même. Il espérait ainsi voir intervenir les soldats du feu. S'il n'y a pas eu de blessé grave, les conséquences auraient pu être dramatiques.

Obligation de soins

Sa peine de trois ans de prison, dont un an avec sursis, est conforme aux réquisitions du procureur. Elle a été assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans et de l'obligation de soins et de trouver du travail ou de suivre une formation.

L'incendiaire, maintenu en détention à l'issue du procès, devra par ailleurs régler un euro symbolique au logeur Grand Besançon Habitat et 2.900 euros à l'habitant d'un appartement dont le pallier avait été détruit par les flammes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.09
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %