L'incendiaire de Planoise condamné à six mois de prison ferme

Publié le 09/01/2014 - 18:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un homme de 24 ans interpellé à proximité d’un début d’incendie, dans le hall d’un immeuble dans le quartier Planoise à Besançon, a été condamné ce jeudi 9 janvier 2014 à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon.

 ©
©

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Peu avant 1h du matin, mercredi 8 janvier 2014, un incendie s'est déclaré dans un hall d'immeuble du quartier Planoise à Besançon. Les pompiers ont vite maîtrisé ce sinistre qui aurait pu avoir de grave conséquence et la police s'est rendue sur place.

Un jeune se trouvait à proximité des lieux, un jerrican d'essence posé à ses pieds. Devenu suspect numéro, l'individu, qui avait consommé des méta-amphétamines et affichait un taux supérieur à 2 grammes d'alcool, a tenté de prendre la fuite avant d'être maîtrisé, non sans mal, par les policiers.

Devant le tribunal, il a contesté avoir mis le feu au hall d'entrée de l'immeuble. Mais les juge ont suivi les réquisitions du parquet en le condamnant à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis, soit 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08C°
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %