Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'innovation selon Cryla

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir parlé "emplois d'avenir" au conseil général du Doubs, Pierre Moscovici et Michel Sapin se sont rendus dans le quartier Fontaine-Ecu à Besançon vendredi après-midi au sein de la société Cryla spécialisée dans les pièces microtechniques de haute précision pour l'aéronautique, le secteur médical et le luxe. 

Publicité

"Ici les salariés sont fiers de leur entreprise et donc de la venue de deux ministres venus nous saluer" explique Mme Groslambert, responsable financière du groupe. Cette entreprise bisontine qui compte 72 salariés et qui va bientôt déménager sur Témis a accueilli ce vendredi après-midi le ministre des Finances et le ministre du Travail pour une visite d'une heure. Pierre Moscovici et Michel Sapin accompagnés des députés Alauzet, Romagnan et Genevard  et des élus locaux ont pu converser avec les ouvriers et le directeur général Thierry Bisiaux. Ce dernier a expliqué vouloir développer son activité à l'international et notamment en Suisse. "Pierre Moscovici s'est déclaré enchanté de la visite au cours de laquelle il a rencontré des gens passionnés par leur métier. Il a notamment été impressionné par la technique d'ébavurage pour ôter les bavures d'une pièce".

Née de l'industrie horlogère en 1951(boitier et composants de montre), Cryla a su adapter ses compétences au marché et aux secteurs en expansion. Des composants pour machines à laver dans les années 60, elle se tourne vers l'aéronautique dans les années 70.  "Aujourd'hui, nous avons vocation de poursuivre notre croissance externe dans le secteur de l'aéronautique, et de développer le secteur du luxe (création de Cryla développement en juillet 2011) et d'accompagner nos clients dans le secteur médical du composant au produit fini". Cryla produit par exemple pour son client Vectec les ciseaux jetables que l'on trouve dans les blocs opératoires.  

La société réalise un quart de ses 7,5 millions de chiffres d'affaires à l'export et emplois 72 salariés. 60% de son activité se tourne aujourd'hui vers l'aéronautique. À l'étroit dans les locaux de la rue Fontaine Ecu, l'entreprise va bientôt déménager à proximité sur la technopole Témis. Elle devrait intégrer son nouveau bâtiment de 3.500m2 en août 2013.

Photos ©roman

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon