Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Insee recrute des contrôleurs en 2016

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Emploi

L'Institut statistique va recruter des contrôleurs par voie de concours externe (catégorie B de la Fonction publique), accessible aux Francs-Comtois comme dans le reste de la France. Les inscriptions sont ouvertes du 8 septembre au 15 octobre 2015 (jusqu'au 22 octobre par voie postale).

Publicité

Le niveau de diplôme requis pour concourir est celui du baccalauréat ou équivalent.  Le programme de référence pour les épreuves et les annales des précédents concours sont téléchargeables sur le site de l'Insee.

Un contrôleur peut exercer des fonctions liées aux statistiques (collecte d’information, traitement, analyse et diffusion) mais également dans les domaines de l’informatique (gestion d’équipements et de bases de données, assistance aux utilisateurs) et de la gestion administrative (gestion des ressources humaines, des crédits).

Suite à l’admission au concours, le contrôleur est stagiaire pendant un an, il est rémunéré (rémunération mensuelle nette moyenne d’un contrôleur reçu au concours externe en 2013 durant son année de stage : 1 689 euros). Après 6 ans d’ancienneté, la rémunération atteint environ 1 969 euros.

Le calendrier

  • Inscriptions en ligne : du 8 septembre au 15 octobre 2015
  •  Épreuves écrites : 26 et 27 janvier 2016. Centres d’examens (entre autres) : Dijon, Strasbourg, Lyon, Metz... (liste exhaustive page 12 de la brochure d’information) 
  • Épreuves orales (en cas d’admissibilité après les épreuves écrites) : à partir du 6 juin 2016
  • Résultats : 23 juin 2016
Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille