Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'institut Glamour Beauté…

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Hélène, Sabrina et Neïla ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Sabrina, Hélène et Neïla ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Je me suis rendue à l'institut Glamour Beauté, au 7 rue Fresnel à Besançon pour tester un soin du visage, entre les doigts de fée d'Hélène. L'institut a ouvert ses portes il y a environ un an par Neïla, juste à côté de son salon de coiffure...

Publicité

Après avoir pris rendez-vous par téléphone pour un soin "beauté visage d'Orient", j'arrive à l'institut. Je suis accueillie par Hélène, une jeune esthéticienne très agréable qui me fait patienter quelques minutes dans l'espace d'attente, le temps d'installer la salle de soin après le passage d'une cliente.

C'est à mon tour. Au premier coup d'œil, Hélène effectue un diagnostic de ma peau très juste malgré mon maquillage. En effet, la peau de mon visage est sèche, extrêmement sensible et réactive au moindre changement de température et a tendance à rougir et chauffer. Finalement, le soin appelé "beauté visage d'orient" composé de rhassoul (une argile minérale naturelle) n'est pas adapté à ma peau. Hélène propose d'adapter le soin à mon visage et de me faire un masque "crème". "Votre peau n'a pas besoin d'être purifiée avec de l'argile, elle a plutôt besoin d'être hydratée, chouchoutée. Le masque crème de la gamme Belle Nigelle apporte le confort dont votre peau a besoin".

Place à la détente...

Le soin se déroule dans une petite pièce à la lumière tamisée et chauffée où il fait bon se retrouver après avoir passé une matinée dans la grisaille et sous la pluie. Hélène me propose d'enlever mes pulls pour passer un paréo à scratch en bustier. La cliente est libre d'enlever tous ses vêtements si elle préfère. Il ne faut pas oublier de baisser les bretelles de soutien-gorge, mais Hélène est là pour vous y faire penser. En effet, le soin du visage descend jusqu'aux épaules.

Après avoir appliqué un linge pour protéger mes cheveux, Hélène commence par démaquiller mon visage avec douceur, en particulier le fond de teint. Les yeux peuvent rester maquillés puisque le soin contourne les paupières.

Avec une musique douce, Hélène commence le soin par un gommage doux rincé avec un linge humide et chaud très agréable. Place ensuite au masque crème appliqué au pinceau. Je sens presque instantanément ma peau s'hydrater et s'apaiser. Je me détends.

Pendant le temps de pose du masque, Hélène me masse les mains, du poignet, jusqu'au bout des doigts. La détente est à son maximum ! Mes mains, souvent agressées par le froid en vélo et souvent tendues lorsque j'écris les articles, redeviennent douces et souples. 

Hélène procède ensuite au rinçage du masque avec un linge humide et chaud, avec délicatesse. Elle termine le soin par un massage du visage et des épaules. Elle s'éclipse ensuite de la pièce pour me laisser retrouver mes esprits, m'étendre et me rhabiller. 

Avec une peau aussi sensible et réactive que la mienne, j'ai été très contente et surprise de voir que ma peau n'avait pas rougi comme d'habitude après un soin. 

Quelques conseils avant de partir 

Après le soin, Hélène prend le temps de donner des conseils et de répondre à mes questions. Elle m'informe que notre corps se déshydrate beaucoup pendant la nuit (-42%), c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à s'hydrater le visage avant de se coucher. 

Points positifs :

  • Hélène connaît les types de peau au premier coup d'œil et adapte les soins à la peau de chaque client(e)s.
  • Pas besoin de tourner en rond en voiture pour trouver une place de stationnement, un parking est mis à disposition de la clientèle du salon de coiffure et de l'institut de beauté.
  • Même si l'institut de beauté est installé juste à côté du salon de coiffure où les sèche-cheveux fonctionnent à plein régime, le soin du visage s'est déroulé dans le calme et la sérénité.

Point négatif :

  • Comme tout massage ou soin pour se détendre, c'est toujours trop court ! On a envie que ça continue pendant des heures...
  • La musique d'ambiance est douce mais le volume est peut-être à peine trop élevée.

Infos pratiques

  • Glamour Beauté - 7, rue Fresnel - 25000 Besançon
  • Fermé le lundi
  • Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 7 Décembre 2016 14h00
PIJ PLANOISE - CENTRE NELSON MANDELA - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h00 - Mer, 7 Décembre 2016 19h00
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Mer, 7 Décembre 2016 18h00 - 20h00
MAISON VICTOR HUGO - Besançon
©Joël Brockny
Mer, 7 Décembre 2016 18h00 - 20h00
CAFE INTERNATIONAL CANOT - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon