Lion Comtois sur les plaques d'immatriculation : Joyandet rejoint Allenbach

Publié le 15/01/2009 - 10:17
Mis à jour le 15/01/2009 - 10:17

Contacté par Jean-Philippe Allenbach, le maire de Vesoul Alain Joyandet rejoint la liste des militants pour que le Lion Comtois figure sur futures les plaques minéralogiques à partir du 15 avril.

 ©
©

Jean-Philippe Allenbach poursuit son combat pour faire figurer le Lion sur les plaques minéralogiques. Cette fois-ci, le président du mouvement Franche-Comté a écrit à Alain Joyandet, maire de Vesoul et secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie au gouvernement pour lui demander de rejoindre son combat.

Ce dernier s’est déclaré attaché à sa requête et n’a pas hésité à lui écrire pour le lui dire : « je suis d’avis pour que le symbole du lion comtois cher aux Francs-comtois doit être valorisé chaque fois que cela est possible […] Je suis donc favorable à ce que le lion continue à rugir sur nos plaques automobiles »

Rappelons que Jean-philippe Allenbach se bat depuis quelques mois déjà pour que lion franc-comtois remplace le logo de la région sur les futures plaques d’immatriculation

Alain Joyandet rejoint donc la liste déjà longue des défenseurs du Lion Comtois qui compte déjà dans ses rangs : Jean Rosselot, Philippe Gonon, Pascal Bonnet ainsi que des milliers de francs-comtois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %