Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Liste Modem/dissidents PS en Bourgogne-Franche-Comté : "une vraie alternative" selon Grudler

"Nous avançons bien" avec Safia Otokoré, Fadila Khattabi et Florence Ombret (trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne), a déclaré Christophe Grudler © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
La "troisième voie"

"Nous avançons bien" avec Safia Otokoré, Fadila Khattabi et Florence Ombret (trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne), a déclaré Christophe Grudler, précisant que sa liste comprendra aussi des personnes issues des Républicains, de l'UDI, du Modem et de la société civile.  "Ce sera une liste du centre, qui offrira une vraie alternative".

Publicité

Le rapprochement entre les trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne, en dissidence, et le candidat Modem, Christophe Grudler, en vue de former une liste commune aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté "avance bien", selon les intéressés.

Cette liste rassemblera-t-elle des déçus ? "C'est une déception quand on voit ses idées qui n'avancent pas, on a le droit d'être déçu, de se lever et de défendre autre chose", a répondu M. Grudler qui souhaite "construire un vrai projet".

Safia Otokoré "se retrouve" sur le projet avec Christophe Grudler

La socialiste Safia Otokoré a pour sa part déclaré "se retrouver sur le diagnostic et sur le projet" avec M. Grudler.  Constituée comme "une addition de compétences où chacun garde sa sensibilité", cette liste sera, selon Mme Otokoré, une "troisième voie" pour"donner aux gens l'envie de voter". "Je n'ai pas envie de voir l'abstention l'emporter et de me réveiller avec la gueule de bois si le FN passe", a-t-elle ajouté.

 Rappel : les Régionales en Bourgogne Franche-Comté

  • La liste PS sera conduite par l'actuelle présidente de la région Franche-Comté Marie-Guite Dufay.
  • À droite la liste UDI-LR sera menée par le président du conseil départemental de Côte-d'Or François Sauvadet.
  • La tête de liste FN sera la députée européenne Sophie Montel.

Six autres listes ont été annoncées dans l'immédiat pour les élections régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté : Europe-Ecologie-Les-Verts, PCF, LO, Debout la République, Alliance écologiste indépendante et Union populaire républicaine.

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Lun, 12 Décembre 2016 17h30
HOTEL DE REGION (BESANCON) - Besançon
Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard