Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Livres de l’automne : un polar à lire en musique

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A qui profite le crime ? C’est la question que va se poser le privé Varg Veum dans " Fleurs amères " de Gunnar Staalesen que recommande fortement Julie. Cerise sur le gâteau, il est vendu sous blister avec un CD de jazz.

Publicité

"L’histoire se passe à Bergen en Norvège, le pays des fjords qui sont plusieurs fois décrits dans ce polar, indique Julie. Privé désabusé qui vient d’arrêter l’alcool, Varg Veum se rend dans une belle villa d’architecte qu’il doit garder, à la demande de sa kiné. Mais là, il découvre un cadavre dans la piscine et la kiné disparaît. C’est un roman noir, très bien fait. Si crime il y a, à qui profite-t-il, entre enjeux financiers et secrets de famille ?"
Et ce qui est original, c’est que ce livre est vendu avec un CD de standards de jazz. Ceux que préfèrent Varg Veum. CD qui révèle également un entretien exclusif de l’auteur, Gunnar Staalesen,  plusieurs fois primé et traduit aujourd’hui dans treize langues.
 
Pratique : Gunnar Staalesen, "Fleurs amères", éditions Gaïa, 363 pages, 22 euros CD compris.
 
 
Les livres de l’automne nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un livre à offrir à Noël.
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon