Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Livres de l’été : pour changer des merguez-chipolatas !

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
La semaine ensoleillée qui vient de s’achever a été l’occasion de nombreux barbecues dans les jardins et sur les terrasses de Besançon et des communes avoisinantes. Aussi, Julie a-t-elle pensé à ceux qui en ont marre des merguez-chipolatas. Pour eux, elle a choisi deux livres de cuisine pour varier les plaisirs avec brochettes ou grillades.

Publicité


Le premier “Brochettes & grillades” de la collection “La popote des potes” chez Hachette pratique propose une très grande variété de recettes, mais qui restent très simples à réaliser. Il y en a du Sud comme du Nord, avec toute sorte de viande ou du poisson. Et à la fin des petits conseils pratiques”, indique Julie.

Le deuxième “Brochettes” de la collection “Nouvelles variations gourmandes” chez Solar est un livre plus esthétique, avec de jolies photos. On y trouve un peu moins de recettes mais celles-ci sont peut-être à peine plus originales”, ajoute-t-elle, précisant que dans les deux ouvrages figurent des brochettes sucrées pour terminer le repas.

Julie quant à elle, même si elle habite en ville et n’a pas de barbecue, a aussi pour les brochettes sa recette “maison” à la marinade inspirée par ses origines marocaines... Il suffit de lui demander.

Et rendez-vous vendredi prochain pour savoir quoi manger en accompagnement avec deux livres pour changer des traditionnelles salades de pâtes, de riz ou autre taboulé.

Pratique :
- Stephan, Laurence, Leslie et Aude, “Brochettes & grillades”, collection “La popote des potes” aux éditions Hachette pratique, 128 pages, 8,50 euros.
- Sylvie Girard-Lagorce, “Brochettes”, collection “Nouvelles variations gourmandes” aux éditions Solar, 64 pages, 6,90 euros.

Les livres de l’été nous sont conseillés par Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de l’été.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon