Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Livres de l’été : pour mêler balade et cuisine

- cliquez sur l'image pour agrandir
L’été est l’occasion de repas en famille ou entre amis. Pour sortir des traditionnelles brochettes et taboulés, piochez dans les recettes de “La Cuisine des Petits Chemins” d’Annie Pavlowitch dans la jolie collection Grain de Sel.

Publicité

Ce livre regroupe de petites recettes drôles à regarder et faisables par tout le monde avec des plantes que l’on cueille au bord des chemins lorsqu’on part en balade. C’est de plus un joli petit livre, plein de poésie", indique Odile de la librairie bisontine L’Ivre des Mots.
Avant de livrer les recettes du sirop de coquelicot, du velouté d’armoise au curry, du soufflé aux herbes folles, du canard sauvage au coulis de cornouiller ou encore de la mousse aérienne aux fraises des bois, Annie Pavlowitch prend soin de préciser quelles sont les plantes à cueillir (photos à l’appui) et celles à fuir à grandes enjambées.
Belle surprise, tout l’été, pour chaque livre de cette collection acheté, Odile et Julie remettent un pot de 20 grammes de fleur de sel de la coopérative des Sauniers de l’île de Ré. Un cadeau de l’éditeur, petit clin d’oeil au titre de sa collection.

Pratique : Annie Pavlowitch, “La Cuisine des Petits Chemins”, coll. Grain de Sel chez Tana Editions, 160 pages, 12 euros.

Les livres de l’été nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de l’été.

miss.dom