Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Livres de l’été : quand la providence s’en mêle

- cliquez sur l'image pour agrandir
Avec “Providence”, Valérie Tong Cuong signe d’un belle écriture un original roman d’été qui se laisse dévorer avec délice et offre au lecteur un vrai bol d’optimisme.

Publicité

C’est un très bon roman pour l’été qui change des livres de Guillaume Musso, Marc Levy ou Catherine Pancol. C’est l’histoire de cinq personnages qui n’ont pas eu un parcours facile et qui reçoivent chacun comme un coup de massue. Mais par différents concours de circonstances, ils se retrouvent tous le même jour à l’hôpital, un lien se créé entre eux, la vie de chacun bascule et tout finit bien. Chaque chapitre présente l’un des personnages qui parle à la première personne. C’est très frais et vraiment très bien”, signale Julie.
Avis que je partage totalement. En ce vendredi 15 août pluvieux, je n’ai pas lâché ce livre que j’ai beaucoup aimé. Grâce à un chien, un macaron à la violette, un suicide raté, un attentat dans immeuble et quelques minutes d’avance à un rendez-vous, Marylou, Tom, Albert, Prudence et Charlie croisent leur destin et sortent tous de cet hôpital réconciliés avec la vie. De quoi redonner un moral d’enfer à tous ceux qui ont des petits bobos à l’âme. La providence veille, prête à déverser ses largesses lorsque l’on ne s’y attend plus !

Pratique : Valérie Tong Cuong, “Providence”, éditions Stock, 221 pages, 18 euros.

Les livres de l’été nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de l’été.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon