Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'OB attendu de pied ferme dimanche à St-Claude

- cliquez sur l'image pour agrandir
rugby - Fédérale 3

A l'issue des matchs aller, les pronostiqueurs de début de saison sont tous d'accord : deux équipes ont fait beaucoup mieux que prévu et sont les bonnes surprises du championnat :  l'Olympique de Besançon et le FC St-Claude. Les deux équipes se rencontreront ce dimanche dans le Jura.

Publicité

Personne ne les attendaient aussi compétitifs et c'est une "finale des révélations" des matchs "aller" qui va se jouer sur la célèbre pelouse du stade de Serger où tant de grands ont jadis trébuché.

St-Claude, actuel 4ème, s'est incliné à Belleville et Colmar et chez lui face à Villars, mais s'est imposé cinq fois, dont à Couches et chez le leader  Tavaux, deux sacrés performances.

L'OB n'a chuté qu'une fois, à Villars, et s'est notamment imposé devant Tavaux ainsi qu'à Montchanin et Nuits-St-Georges. L'OB possède la meilleure attaque et la seconde défense, St-Claude la cinquième attaque et la troisième défense.

 L'avantage du terrain pour les Jurassiens

Avec l'avantage du terrain, avec leur excellente défense, leur volonté de tous les instants et leur excellent buteur, les jurassiens peuvent être donnés favoris de la rencontre, même si l'OB a acquis une certaine régularité grâce au sérieux et à l'application de joueurs qui avaient par le passé la réputation d'être talentueux mais inconstants, et voyage donc mieux que les saisons précédentes.

Quel sera l'état du terrain ?  Une patinoire ? Un bourbier peu favorable aux lévriers des deux équipes ? La réponse à cette question définira les stratégies, mais les bisontins savent que de toutes façons la discipline sera essentielle et qu'il vaudra mieux jouer chez l'adversaire que dans leur camp.

Ensuite, ils devront faire abstraction du public, qui est sans doute le plus fort de la poule et voudra jouer son rôle de 16ème homme. 

OBrugby

Votre météo avec

Evénements de saint-claude