L'Oeno Music Festival de Dijon en route vers une deuxième édition

Publié le 17/02/2015 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

L’Oeno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet au Zénith de Dijon, ont annoncé lundi les organisateurs.

 ©
©

Des concerts sur deux scènes en plein air et une scène intérieure, ainsi qu'un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs resteront le coeur du festival. "Ce qui ne changera pas, c'est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité avec une dizaine de groupes locaux", a déclaré le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, au cours d'une conférence de presse.

Côté vin et restauration, seront privilégiés "les produits locaux et bio" avec une "forte probabilité qu'il y ait un peu plus de viticulteurs que l'an dernier", a ajouté M. Romano. "Ce qui changera, c'est qu'il y aura encore plus de déambulation" entre les différents espaces du festival, a-t-il poursuivi.

Pour sa première édition en 2014, les 27 concerts de l'Oeno Music Festival avaient attiré "plus de 10.000 personnes", selon les organisateurs. "10.000 personnes, c'était un véritable succès. Désormais, on fait partie de la carte des festivals d'été", s'est réjoui la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad, soulignant qu'"utiliser l'infrastructure d'un Zénith" pour un festival avec des scènes extérieures et intérieure est "unique en France".

"L'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension"

Vice-président UMP du conseil général de Côte-d'Or, Ludovic Rochette a considéré le festival comme un "projet de promotion du territoire". Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat a pour sa part relevé qu'au travers de cet événement "l'oenotourisme entrait dans la quatrième dimension", ajoutant qu'en 2015 "l'objectif ambitieux du festivalétait de doubler le nombre de spectateurs".

Six noms d'artistes "dans des styles variés", selon M. Romano, ont été annoncés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de "bossa muffin" Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des airs. "Quatorze autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines", a dit le directeur du festival.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %