Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'oeuvre de Le Corbusier, une nouvelle fois candidate au patrimoine de l'Unesco

©Metaphox - www.flickr.com - cliquez sur l'image pour agrandir

Le ministère de la culture a déposer, au nom de sept États (France, Argentine, Suisse,Belgique, Allemagne, Japon, Inde), la candidature de l’œuvre de Le Corbusier au patrimoine mondial de l'UNESCO ce mardi 27 janvier 2015, soit 17 sites. C'est la troisième fois que la Chapelle Notre Dame du Haut de Ronchamp est présentée à l'Unesco. Après les visites des experts et l'examen du dossier, les résultats devraient tomber en juin 2016.

Publicité

En ce qui concerne la Chapelle de Ronchamp, partie prenante du dossier, c'est la Ville de Ronchamp mais également la communauté de communes, le Département et la Région qui sont investis dans ce projet.

"Espérons que les tentatives précédentes nous aient permis de progresser afin d'obtenir ce fameux label, signe de la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle de Le Corbusier" précise Benoît Cornu, premier adjoint à Ronchamp et vice-président de l'association des sites Le Corbusier.

Suite aux visites des experts de l'Icomos et de l'examen du dossier par les membres du comité du patrimoine mondial, nous serons fixés en juin 2016.

Avec l'arrivée du Capitole de Chandigarh, en Inde, le dossier a, indiscutablement, pris une dimension supplémentaire !

Alexane

Votre météo avec

Evénements de ronchamp