Logo Bourgogne-Franche-Comté : envoyez vos créations sur un site internet

Publié le 17/12/2016 - 11:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:41

VégétalGraphik, un studio de communication dolois a lancé le site internet envoietonlogo.com depuis une semaine. Cette plateforme permet à chaque habitant de la région Bourgogne-Franche-Comté de proposer sa création et de pouvoir envoyer son logo.

 ©
©

En novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a présenté son nouveau logo au public. Ce visuel n’a pas fait l’unanimité chez les habitants et les politiques. De nombreuses initiatives ont été proposées comme des pétitions ou des concours. improvisés. A cette occasion, le studio de communication VégétalGraphik a crée un site internet envoietonlogo.com afin que chacun puisse réaliser son logo pour la région et le publier

Le site s’adresse à ceux qui n’apprécient pas le logo de la région en ces termes : "Toi non plus, tu n’es pas tombé amoureux du nouveau logo de la région Bourgogne Franche-Comté ? […] Et bien tant mieux ! Envoie-nous vite ta version !".

Chacun peut montrer son identité

"Le but de l’opération est de permettre à chacun de montrer l’identité qu’il aurait souhaité pour notre grande région. Nous ne voulons pas taper sur la création de l’agence Dartagnan, nous nous sommes déjà exprimés sur la question. Ce que nous voulons, c’est que ceux qui ne se reconnaissent pas dans le nouveau logo fassent preuve d’initiative !" explique Cédric, responsable du studio VégétalGraphik.

Au final, le site relayé par ses différents comptes sur les réseaux sociaux a suscité plus de 40 participations en quelques jours. Graphistes, étudiants en communication, mais également de nombreuses personnes n’ayant aucun rapport avec le design graphique ont joué le jeu, proposant leur logo, ou une illustration "inspirante" de la Bourgogne-Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

logo bourgogne franche-comté

Nouveau logo de la région Bourgogne-Franche-Comté : l’URDC lance une pétition en ligne et appelle les lycéens à en imaginer un nouveau

Jeudi 24 novembre 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé son nouveau logo, créé par l’agence bisontine Dartagnan. L’URDC a mis en ligne une pétition pour demander le retrait du logo et lancer un grand concours au sein des lycées pour en créer un nouveau.

Réforme territoriale : le MFC lance un logo dans lequel la Bourgogne mange la Franche-Comté

Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, qui se positionne contre la réforme territoriale et contre la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté diffuse un « nouveau logo régional (…) pour le cas où l’Etat rejetterait notre requête du 27 mai 2015 demandant abrogation de la loi de réforme territoriale ».

Vie locale

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

Quartier privé de fibre à Besançon : les habitants manifestent devant une boutique Orange

Une quarantaine d’habitants des quartiers de Velotte et des Vallières ont manifesté samedi matin 9 mars 2024 devant la boutique Orange du centre-ville de Besançon, à l’appel du collectif Velotte-Vallières Fibre 2024. Objectif : interpeller Orange afin d’obtenir le déploiement de la fibre optique dans toutes les rues et les maisons de ces deux quartiers bisontins avant la fin de l’année 2024.

Xavier Lagrange ouvre son propre salon de coiffure à Besançon

Après 23 années passées à exercer en équipe dans "l’un des plus grands salon de coiffure de Besançon" et quatre ans dans une grande franchise, Xavier Lagrange a eu envie de changement. Depuis janvier 2024, le coiffeur accueille désormais ses clients dans son propre salon mixte baptisé XL-C et situé rue de la Mouillère à Besançon.

Fermetures en série : la rue de Belfort en perte de vitesse ?

+ d'infos • L’Épicerie bisontine s’était implantée rue de Belfort le 7 novembre 2022 à Besançon. À peine un an plus tard, la boutique a définitivement fermée ses portes après les vacances de Noël sans que l’on en sache réellement la cause. À cela s’ajoute le départ d’Alain Ricot fin décembre 2023 et la fermeture du bar des Chaprais le 31 janvier dernier. La rue de Belfort est elle en train de perdre en attractivité ? 

Besançon : un collectif de riverains soutient le nouveau plan de circulation au Point du jour

Le 26 février 2024, des riverains issus du quartier du Point du jour-Chailluz se sont réunis dans un nouveau collectif afin de "contribuer à l'amélioration de la qualité de vie, du bien-être, et de la convivialité dans les quartiers de l’Est bisontin". Il vise entre autres à promouvoir la sécurité des usagers sur la route et réduire les pollutions sonores.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %