Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Loi travail : François Hollande et Manuel Valls réfléchissent à une réécriture du texte

image d'illustration © présidence de la République - cliquez sur l'image pour agrandir

François Hollande et Manuel Valls travaillent ce dimanche 13 mars 2016 à une réécriture du texte de réforme du Code du travail. Le Premier ministre annoncera ce lundi les corrections apportées au projet de loi travail, des annonces attendues au tournant par les partenaires sociaux, les jeunes et la majorité très remontés contre le texte initial, après une semaine d'intenses tractations. 

Publicité

Le Premier ministre réunira les partenaires sociaux, l'Unef et la Fage (étudiants), lundi 14 mars 2016 à partir de 14 h 30 à Matignon, pour leur dévoiler ses intentions.

Manuel Valls a promis ce vendredi de "bâtir un compromis dynamique et ambitieux", au terme d'un marathon de consultations. Il entend "corriger, rectifier, changer ce qui doit l'être, lever les ambiguïtés et répondre aux interrogations". Ses propos font écho à ceux de François Hollande, qui a concédé jeudi 10 mars 2016 qu'il y avait "forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir". Mais pas question, pour lui, de "retirer" le texte, qui doit être présenté en conseil des ministres le 24 mars prochain.

Retrouvez les toutes les réactions des syndicats face à la loi El Khomri sur MaCommune.info.

 (AFP)

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille