Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Loi travail : la permanence du député PS Laurent Grandguillaume encore dégradée à Dijon

Permanence de Laurent Grandguillaume déjà dégradée en mai dernier ©page Facebook de Laurent Grandguillaume - cliquez sur l'image pour agrandir

Trois locaux du PS ont été touchés par de nouvelles dégradations ce week-end du 18 juin 2016, dans le Gard, à Paris et en Côte d'Or. La permanence du député Laurent Grandguillaume à Dijon avait déjà été ciblée il y a un mois par des contestataires de la loi Travail.

Publicité

Le Parti socialiste a condamné lundi dans un communiqué de nouvelles dégradations depuis le week-end de trois de ses locaux, dans le Gard, à Paris et en Côte-d'Or, sur fond de contestation du projet de loi travail. Dans ce dernier département, c'est la permanence du député Laurent Grandguillaume, déjà ciblée en mai, qui a été touchée. "Tout est fait pour nous empêcher de faire notre travail parlementaire", a-t-il tweeté lundi. A la fédération du PS à Paris, des vitres ont été brisées, des insultes ("collaborateurs, menteurs...") inscrites et un liquide a été déversé dans le hall, a précisé le parti à l'AFP. Dans le Gard, l'attaque était directement en lien avec la contestation de la loi travail, a-t-on ajouté. Selon le PS, "ces nouvelles dégradations sont la marque d'un climat de violence totalement inacceptable". 

Le parti "condamne, à nouveau, avec une extrême fermeté ces exactions commises à l'encontre de ses bâtiments, et parfois de ses militants et de ses personnels" et "rappelle qu'il dépose plainte systématiquement et espère que les enquêtes aboutiront". Plusieurs dizaines de locaux du PS ou permanences d'élus socialistes ont été pris pour cible depuis la fin février, début de la contestation contre le projet de loi El Khomri, subissant divers types de dégradations (tags, vitres brisées, locaux emmurés, etc.). 

(Source : AFP)

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de dijon

Sam, 14 Janvier 2017 20h30 - 23h30
AMPHITHÉÂTRE ROMANÉE CONTI - Dijon
Jeu, 19 Janvier 2017 20h00 - 21h00
DIJON - Dijon
Jeu, 3 Novembre 2016 0h00 - Dim, 5 Février 2017 0h00
CH La Chartreuse - Dijon
Sam, 18 Février 2017 20h30 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 17 Mars 2017 20h00 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon