Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Loi Travail : votation citoyenne et manifestations à Besançon

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
Image d'archive - manifestation étudiante contre la loi Travail le 24 mars 2016 ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La lutte contre le projet de loi Travail est toujours en marche : les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires poursuivent leurs actions. A Besançon, une votation citoyenne est organisée le jeudi 23 juin 2016 et une nouvelle manifestation le mardi 28 juin.

Publicité

La dernière manifestation nationale à Paris et en province, le 14 juin 2016, a été une "grande réussite" d’après les organisations syndicales. Celles-ci tiennent cependant à rappeler dans un communiqué qu’elles dénoncent "les violences qui ont émaillé les abords de la manifestation". Les syndicats affirment être déterminés "à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits". Ils dénoncent toujours les éléments du projet, qui selon eux, "sont défavorables aux salariés" et évoquent notamment "l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise et la médecine du travail".

Deux journées de mobilisation nationale 

Les organisations syndicales ainsi que le comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté ont prévu une votation citoyenne le jeudi 23 juin 2016 prochain, place Pasteur à Besançon, de 9h à 16h. Les intéressés sont invités à venir "s’exprimer massivement". De plus, les syndicats appellent également "les salariés du public et du privé, les retraités, les privés d’emploi et la jeunesse" à se mettre en grève et manifester à 11h depuis la place Pasteur.

C’est le 28 juin 2016, date prévue du vote du Sénat, que les organisations syndicales appellent de nouveau à la grève de la population et se rassembleront à 17h devant la Préfecture de Besançon pour remettre les votations citoyennes. Ces votations recueillies partout en France le 28 juin seront une autre démonstration de la lutte contre le projet de loi Travail.

Victoria E.

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon