Loïc Lonchampt renonce au Haut Niveau

Publié le 12/12/2016 - 08:51
Mis à jour le 12/12/2016 - 11:01

Lorsqu’il décide de rejoindre il y a une dizaine d’années les rangs du club doubiste Balise 25  Loïc, alors étudiant à l’UFR STAPS à Besançon, ne pensait certainement pas qu’il allait intégrer très rapidement l’équipe tricolore de course d’orientation à VTT…

 ©
©

En participant à plusieurs épreuves de coupe et de championnat du Monde il allait entraîner dans sa roue de jeunes orienteurs de Balise 25 qui à leur tour, en suivant son exemple, ont intégré les équipes nationales cadettes et juniors. Les bisontins Constance Devillers, Jérémi Pourre  et Lucie Rudkiewicz en sont les représentants les plus en vue avec plusieurs podiums à leur actif en championnats d’Europe cadets et du Monde Juniors de CO VTT.

Après plusieurs années passées au sein du haut niveau, LoÏc Lonchampt a décidé de lever le pied. Pour autant il n’abandonne pas son club puisqu’il continuera à s’occuper de l’entraînement des jeunes orienteurs vététistes de BALISE 25 dont le nombre devrait continuer à s’accroître avec certainement en parallèle de nouveaux succès nationaux et internationaux.

  • Pour plus d’informations sur la course d’orientation à VTT vous pouvez consulter le site de BALISE 25: www.balise25.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %