Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'ONF et le CBNFC-ORI renouvellent leur partenariat pour les forêts

- cliquez sur l'image pour agrandir

L'Office National des Forêts et le Conservatoire Botanique National de Franche-Comté signeront mardi 3 novembre 2015 le renouvellement de la convention partenaire en faveur d'actions sur la biodiversité des forêts de Franche-Comté à Ovanches.

Publicité

Cette convention poursuivra le partenariat initié dès la préfiguration du Conservatoire. Elle valorisera les compétences propres à chacun des deux organismes et confortera la cohérence d’actions en faveur de la biodiversité, en lien avec les politiques publiques.

L’ONF assure en Franche-Comté la gestion durable des forêts publiques (forêts de l’État et forêts des collectivités), par son implication dans la production de bois et leur mise en vente, la protection de l’environnement, et la réalisation de travaux nécessaires à l’entretien et au renouvellement des forêts.

Le CBNFC-ORI est agréé par le Ministère en charge de l’environnement. Il agit pour la connaissance, le suivi et la conservation de la flore sauvage, des groupements végétaux et de l’entomofaune. Elément du service public de l’environnement, il intervient en tant qu’expert auprès des institutions.

Camille

Votre météo avec

Evénements de ovanches