Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Tellement déçu", Longeot démissionne du conseil municipal d'Ornans

Jean-François Longeot ©Facebook/Jean-François Longeot - cliquez sur l'image pour agrandir

L'ancien maire d'Ornans (pendant 21 ans) et actuel sénateur du Doubs Jean-François Longeot a décidé de démissionner de son mandat de conseiller municipal à la Ville d'Ornans le 5 février 2018 dans un courrier adressé au maire LR Sylvain Ducret.

Publicité

Dans un courrier destiné au maire d'Ornans élu depuis deux ans, Jean-François Longeot explique dans un premier temps que deux années après avoir quitté sa fonction de maire, l'"harmonie" qui régnait sur Ornans aurait disparu : "(…) Je constate avec regret que tout cela n'a plus de réalité. Comment cela est-il arrivé ? J'avoue ma stupéfaction devant cet état de fait - que j'ai mis un certain temps à reconnaître d'ailleurs." 

"C'est avec un énorme pincement au cœur que je démissionne" 

"(…) Après une longue période de réflexion, j'ai décidé de démissionner de mon mandat de conseiller municipal. C'est avec un énorme pincement au cœur que je démissionne ; en effet, j'ai toujours assumé mes responsabilités face aux électeurs et en particulier devant les Ornanaises et les Ornanais. En restant conseiller municipal, je souhaitais poursuivre le chemin parcouru avec eux, en vous accordant ma confiance Monsieur Ducret, pour continuer sur la même voie, tout en vous y laissant prendre vos marques." 

"Dès le départ, ma présence vous a semblé une atteinte à votre confort" 

Jean-François Longeot indique également : "Aujourd'hui je sais, je tairai les détails qui pourraient étayer mon propos, que dès le départ, ma présence vous a semblé une atteinte à votre confort décisionnel. Moi qui voulais juste être bienveillant à votre égard… Je ne prends pas ombrage de cette situation, je suis simplement déçu, tellement déçu, car je pense avoir fait tout ce qu'il était possible de faire dans votre direction pour que cela fonctionne. (…)" 

"Je retrouve ma liberté de parole" 

Le sénateur conclut : "(…) Je pars donc, je retrouve ma liberté de parole et pense réellement que je serai plus utile à l'extérieur du conseil municipal, mais toujours au service de tous."

Infos +

  • Pour rappel, 10 élus ont démissionné du conseil municipal dont plusieurs élus fin janvier 2018.
  • Pour organisé une élection municipale partielle, il faut la démission de 13 élus.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de ornans

©DR
Sam, 23 Décembre 2017 0h00 - Lun, 23 Avril 2018 0h00
MUSÉE COURBET - Ornans
Sam, 21 Juillet 2018 8h00 - Dim, 22 Juillet 2018 18h00
CENTRE VILLE D'ORNANS - Ornans
Sam, 6 Octobre 2018 13h00 - Dim, 7 Octobre 2018 18h00
Ornans - Ornans