L'Open de Besançon : 571 judokas sur les tatamis samedi

Publié le 04/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 05/10/2012 - 10:21

Pour son 20e anniversaire ce samedi 6 octobre au Pôle sportif des Montboucons, l’Open de Besançon va signer une participation record. Le niveau s’élève avec pas moins d’une cinquantaine de podiums nationaux et la présence d’une trentaine de Champions de France. On regrettera l’absence pour blessure de quelques Francs-Comtois comme Christophe Humbert, Thomas Pasquier, Thibaud Agbohoui. Julien Ribère  ne sera également pas de la partie après sa sélection au tournoi international de Jujitsu en Allemagne. 

 ©
©

JUDO

C’est en 1992 que Pierre Champion, ancien Président de la Ligue et Olivier Brand, le regretté CTR, ont lancé cette compétition labellisée A par la Fédération de Judo. Cette année, La compétition sera organisée sur 8 surfaces de compétition et mobilisera 70 officiels et 40  bénévoles.

Les plus grands clubs français ont répondu présents. L' ACBB, Levallois, Champigny, Dijon, Noce, Orléans, Mulhouse, Asnières, Strasbourg, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux entre autres ont confirmé leur participation, sans oublier le club local Franche Comté Judo Besançon représenté par une bonne trentaine d’athlètes garçons et filles.

Le club bisontin aura quelques velléités à faire valoir avec des garçons ayant déjà reporté cet Open ou obtenus un podium. 

  • Lilian Barreyre et Franck Party en -66kg
  • Giorgi Khutsishvili en -73kg
  • Julien Maugard en -81kg
  • Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme en -90kg
  • Maxime Clément et Massamba M’Baye en -100kg

A suivre également les juniors Alexis Chaudière en -66kg et Nicolas Viennet en -81kg, tous deux anciens podium cadet sans oublier les féminines Claire Maufrais en -57kg et Océane Guet en -63kg.

En revanche, on notera l’absence pour blessure de quelque tête d’affiche du FCJB notamment Christophe Humbert, Thomas Pasquier  Thibaud Agbohoui. Le junior, champion de France, El Makki Lazaar, lui sera laissé au repos après les championnats d’Europe. Julien Ribère sélectionné pour le tournoi international de Jujitsu Allemagne ne pourra pas également être présent.  

Retrouvez les infos pratiques dans notre agenda (lien ce dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74C°
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %