Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'opération «cours le matin, sport l’après-midi» expérimentée dans l'académie

Le recteur, Eric Martin ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le recteur d'académie, Eric Martin, va présenter ce jeudi le projet développé dans les quatre établissements de l’académie qui ont choisi de participer à l'expérimentation «Cours le matin, sports l'après-midi» à la rentrée prochaine.

Publicité

Ces établissements sont le lycée général et technologique Paul-Émile Victor de Champagnole, le lycée professionnel Jacques Prévert de Dole et les collèges en réseau Gaston Ramon de Dampierre-sur-Salon et Leroi-Gourhand de Champlitte.

Cette expérimentation est bâtie sur un projet pédagogique et éducatif aux modalités spécifiques à chaque établissement. Mais, chaque projet intègre l’acquisition par les élèves de valeurs et de compétences civiques et sociales, le renforcement de la motivation et un meilleur équilibre du travail scolaire.

L’objectif est d’améliorer la réussite, de trouver un mode de fonctionnement plus performant qui permette à d’avantage d’élèves de sortir du système éducatif avec un diplôme, d’aller le plus loin possible dans leurs études et d’accéder à l’excellence.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon