Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Orientation Team Besançon représenté aux Championnats du Monde

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Anna Serrallonga pour l'Espagne et Léa Vercellotti pour la France participent cette semaine aux Championnats du Monde de course d'orientation en Italie. Toutes deux sont membres de l'Orientation Team Besançon.

Publicité

Léa Vercellotti (Orientation Team Besançon) a participé à deux épreuves du Championnat du Monde en Italie les 5 et 7 juillet dernier. La première journée place à la course de qualification du sprint sur l'ïle de Burano. Une très bonne course permet à Léa de terminer 3e de sa série à 10" de la Suédoise Tove Alexandersson, se qualifiant ainsi pour la finale de l'après midi dans Venise, les 15 premières de chacune des 3 séries passant en finale.

La course promettait d'être très technique avec beaucoup de petites ruelles, de ponts... La vitesse était au rendez vous, mais quelques erreurs coûtent de précieuses secondes à Léa qui se place finalement 28e, à plus de 2 minutes de Judith Wyder (Suisse), loin de sa meilleure performance en coupe du monde en Finlande le mois dernier (12e) et de sa 17e place de l'année dernière au championnat du Monde.

Cette année était organisée pour la première fois une nouvelle épreuve: le sprint relais. Un sprint en ville sous forme de relais avec deux femmes et deux hommes. Le 7 juillet, 34 équipes se sont donc élancées dans la ville de Trente. Céline Dodin faisait le premier relais pour la France, suivi de Lucas Basset. Léa courait en dernière position, elle prend le relais de Frédérique Tranchand en 17e position et grâce à une course solide physiquement, remonte 5 places. La France termine donc à une honorable 12e place de cette nouvelle épreuve.

Anna Serrallonga terminait le relais pour l'équipe d'Espagne, une petite méforme lui fait perdre quelques places. Elle hisse l'Espagne à la 16e place. Pas de suprise sur le podium avec la Suisse en tête devant le Danemark et la Russie. 

Anna se classe 44e de la finale de la longue distance près de Lavarone, sur plus de 70 compétitrices. Anna s'élancera demain pour la finale de la moyenne distance. 

 

Léa Vercellotti

Votre météo avec