Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lorraine : 550.000 euros en liquide découverts dans une roue de secours

La direction régionale des douanes de Lorraine a annoncé mardi 2 juillet 2013 avoir saisi 550.000 euros dans un véhicule contrôlé sur l'A31, en Meurthe-et-Moselle.

Publicité

550.000 euros en liasses de billets de 100 euros ont été découverts dans la roue de secours d'un véhicule conduit par un automobiliste italien qui circulait sur l'A31, en Meurthe-et-Moselle.

Le conducteur a été placé en détention provisoire. L'argent liquide a été découvert dans le coffre du véhicule, où se trouvait une roue de secours dont la jante avait été partiellement découpée et la chambre à air dégonflée, laissant les billets apparaître.

Deux ressortissants italiens à bord de la voiture, arrêtés par les agents des douanes le 17 juin dernier sur l'A31 dans le sens nord-sud, avaient d'abord affirmé n'avoir rien à déclarer.

Puis, après la fouille du véhicule et la découverte de l'argent, le chauffeur a indiqué avoir pris les billets à Bruxelles pour les remettre en gare de Milan.

Le passager n'a pas été placé en détention provisoire.

Une enquête pour blanchiment d'argent a été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Nancy, cosaisi avec le service national de la douane judiciaire.

(source : AFP)

Vincent

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de lorraine