Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ortolan à la truffe : 100.000 fromages vendus pendant les fêtes...

©Fromagerie Milleret - cliquez sur l'image pour agrandir

En 2016, plus de 100 000 fromages Ortolan Truffe ont été vendus en France entre novembre et décembre 2016. Après ce succès, la Fromagerie Milleret en Haute-Saône revient en 2017 avec ce fromage de plateau apprécié des Français pendant les fêtes, mais pas uniquement… 

Publicité

Cet Ortolan de fêtes "est fabriqué avec 2% de vraies truffes blanches d'été, car il est important pour nous de toujours être proche de la nature, sans ajouter d'arômes artificiels, c'est une promesse faite au consommateur", nous explique Sophie Buvel, responsable marketing de la Fromagerie Milleret, "c'est pour ces raisons que ce fromage a eu son succès". 

Quels conseils pour déguster l'Ortolan Truffe ? 

"Le plus simplement du monde avec un petit peu de pain", nous répond Sophie Buvel. "C'est un fromage de plateau qui est très bien sûr la table de Noël et de la St Sylvestre, mais aussi agréable à déguster lors d'un repas classique", ajoute-t-elle. 

Son prix ?

En moyenne, l'Ortolan Truffe affiche 2,76€. En comparaison avec l'Ortolan Original, il est un petit plus cher d'environ 0,55€. 

L'Ortolan Truffe s'exporte toute l'année

Si les Français en consomme davantage en novembre et décembre, la Fromagerie Milleret exporte l'Ortolan Truffe dans d'autres pays toute l'année comme en Allemagne, un peu au Japon et dans les pays nordiques.

Infos +

  • 800 000 à 1 million d'Ortolan Original sont vendus chaque mois pendant l'année.
  • La Fromagerie Milleret a ouvert début novembre 2017 un nouvel atelier pour fabriquer de A à Z sa cancoillotte Franc-Comtois. Auparavant, la fromagerie devait faire fondre son metton à Belfort. Désormais, la cancoillotte est entièrement conçue à Charcenne.
  • Au printemps 2017, la Fromagerie Milleret a sorti un Ortolan à la tomate et au basilic, également réalisé "avec des produits naturels et sans arômes artificiels."
Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille