Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

« L'Ouest Républicain » !

C'est ainsi que militants et sympathisants du Front de Gauche ont renommé le quotidien régional ce vendredi soir, lors d'un rassemblement protestataire devant  siège du journal à Besançon contre l' 'inéquité du traitement médiatique.'

Publicité

Aux alentours de 18h, une trentaine de personnes s'est rassemblée, afin de dénoncer ce qu'ils considèrent comme l'inéquité du traitement médiatique. Cela eu égard au non relais de l'affluence record au meeting de leur leader Jean-Luc Mélenchon, mardi dernier au palais des sports. Alors que celui-ci a, selon eux, littéralement explosé les compteurs, dépassant même l'exploit du meeting mitterandien de 1981.

« Alors l'Est, on ne te voit plus aux soirées ! »

Outre la distribution d'un tract détournant le logo du canard et signifiant la présence de 4500 personnes au meeting, on pouvait également lire sur les quelques pancartes brandies « Non à la censure, Pour la liberté des journalistes » ou encore « Pour l'égalité du traitement des médias ». Précisons toutefois que l'évènement s'est tenu dans une ambiance plutôt bon enfant. L'objectif ayant plus été de marquer le coup, et d'informer le quidam du véritable succès d'audience du tribun frontiste. Bien que certains y aient vu quelques relents de censure. Aux journalistes le choix d'y répondre !

Mac Tofsson

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon