Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lourde défaite de Sochaux face au PSG

©automobiles peugeot - cliquez sur l'image pour agrandir
FOOTBALL - LIGUE 1

Le Paris SG, battu à Evian (2-0) mercredi, s'est repris en écrasant Sochaux (5-0), samedi pour la 17e journée de L1, et possède quatre points d'avance en tête sur Lille qui se rend à Bordeaux dimanche.

Publicité

Le club de la capitale a retrouvé de manière éclatante sa vitesse de croisière après son premier revers de la saison en milieu de semaine, qui avait mis fin à une série d'invincibilité de 36 matches toutes compétitions confondues.
Contre une équipe de Sochaux engluée à la dernière place du classement, Ibrahimovic a offert deux passes décisives à Thiago Silva (14e) et Cavani (62e), avant de clore lui-même le score par un doublé sur un coup franc surpuissant (87e) et une passe de Cavani (90e+1). Lavezzi, de retour dans le onze de départ, a également marqué (47e).

Ibrahimovic 1er au classement des buteurs


"Ibra" a conforté sa première place au classement des buteurs de la L1 avec 13 réalisations, devant son coéquipier Cavani (11). Il a aussi pris la tête du classement des passeurs avec désormais un total de six passes décisives.
laurent Blanc, qui avait fait jouer des remplaçants habituels mercredi, était revenu à un onze-type, excepté la titularisation de Jallet, préféré à Van der Wiel.
Dimanche, Lille doit l'emporter à Bordeaux (14h00) pour revenir à un point du leader, tandis que Monaco doit s'imposer contre Ajaccio (21h00) pour revenir à deux points.
Ce week-end de L1 a débuté de manière mouvementée. Au lendemain de la 6e défaite de Marseille, à domicile face à Nantes (1-0), son entraîneur Elie Baup a été débarqué samedi, et remplacé jusqu'à la trêve hivernale par le directeur sportif, José Anigo.
Du côté de Montpellier, l'entraîneur Jean Fernandez, qui avait présenté sa démission jeudi, a été remplacé par Rolland Courbis, qui prendra ses fonctions lundi. En attendant, c'est l'adjoint Pascal Baills qui sera sur le banc du MHSC à Toulouse dimanche (17h00).

(Source AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de paris