L'UDI du Doubs "en ordre de marche" pour les municipales

Publié le 09/07/2013 - 10:09
Mis à jour le 10/07/2013 - 12:19

Lors de son premier conseil départemental du 29 juin 2013 à Pontarlier, la fédération UDI du Doubs a mis en place l’ensemble de ses instances départementales. En vue des élections municipales, l’UDI entend mener des actions dès cet automne. À Besançon, la liste UDI menée par Philippe Gonon sera dévoilée en janvier 2014. 

 ©
©

Le conseil départemental a désigné ses responsables pour piloter les élections sur la région de Besançon, le Pays de Montbéliard et le Haut-Doubs. "L’UDI du Doubs entend mener des actions de terrain dès l’automne, afin de défendre fermement les valeurs qui lui sont spécifiques, à savoir l’Humanisme, la promotion de l’Esprit européen et la conciliation réaliste des idées sociales et libérales (...) Objectifs : construire des projets locaux dans toutes les communes et les bassins socio-économiques du département et faire remonter des propositions concrètes de notre projet au niveau national. Nous voulons réconcilier le citoyen avec la politique en proposant des projets réalistes et atteignables en proposant une gestion rigoureuse des deniers publics...".

 Le challenge de l'UDI dans le Doubs : Besançon

Investi par les instances nationales de l'UDI, Philippe Gonon veut dérouler son programme "Besançon, c'est capital" autour de pôles de compétence (développement économique et création d’emplois, e logement et la rénovation énergétique, etc.).  "Ce projet est destiné à rassembler bien au-delà du centre. À ce jour, nous avons l’adhésion bien sûr de toutes les composantes de l’UDI, mais aussi d’adhérents du Modem, de l’UMP et des personnes qui n’ont aucune étiquette politique..." explique Philippe Gonon.  

Philippe Gonon veut rassembler au travers d’un concept global Villaglo "parce que les transports, l’économie, les déchets, le tourisme, le logement, c’est l’agglo.... Et parce que la réforme électorale veut que l’on flèche sur la liste municipale les colistiers qui seront élus à la CAGB".

Des rencontres terrain seront organisées et des invités animeront également le débat citoyen 

  • Charles de Courson, le 18 septembre 2013 : fiscalité et finances locales 
  • Valérie Létard : mi-octobre : la nouvelle politique de la ville 
  • Yves Jego : 21 novembre 2013 : les grands défis de Besançon

Le Calendrier de l'UDI à Besançon

  • Rédaction du projet : juin - novembre 2013 
  • Publication du projet : janvier 2014
  • Communication de la liste de 55 noms : janvier 2014 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %