Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Université Bourgogne Franche-Comté est (bientôt) née

Image d'illustration ©http://www.univ-montp1.fr/ - cliquez sur l'image pour agrandir
En attente du décret officiel

Les statuts de la Communauté d’universités et établissements "Université Bourgogne Franche-Comté" (UBFC) ont été adoptés par les six membres fondateurs.

Publicité

Ils seront examinés par le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche le 24 novembre 2014. Le décret de création de l'UBFC devrait être publié quant à lui au mois de janvier 2015.

"Avec la création d’UBFC, les collaborations déjà nombreuses tant en matière de formation que de recherche, vont se renforcer dans le cadre d'une politique qui sera construite ensemble, et de nouveaux projets qu’elle portera", indique l'Université de Franche-Comté et l'Université de Bourgogne dans un communiqué conjoint.

Déjà un projet d'investissement d'avenir commun : I-Site

Tout en rappelant au passage que l'UBFC délivrera elle-même le doctorat ainsi que l’habilitation à diriger des recherches. "Dès sa création, une signature scientifique unique sera mise en oeuvre." Elle portera aussi les projets structurants pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne et  en Franche-Comté, et en particulier les projets investissements d’avenir. "A ce titre, c’est en son nom que sera déposée la candidature I-SITE."

Pas de transfert de personnel

Par ailleurs, le fonctionnement de l'UBFC qui garant l’identité de chaque établissement membre, "ne comporte aucun transfert de personnel", nous précise t-on. Dès sa création, un Conseil d’Administration (CA) temporaire assurera son fonctionnement et un Président sera élu pour la période transitoire : jusqu’à la mise en place du règlement intérieur et l’organisation d’élections.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon