Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lycée Condé : les syndicats répondent au recteur

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

En qualifiant de "chasse à l'homme" le mouvement de grève survenu à la rentrée au Lycée professionnel Condé de Besançon, Jean-François Chanet, le recteur de l'académie de Besançon  s'est attiré les foudres des syndicats.

Publicité

L’intersyndicale* s'est déclarée choquée des propos tenus dans la presse  par le recteur d'académie de Besançon suite au mouvement de grève de la rentrée. "Cette grève, destinée à dénoncer les graves dysfonctionnements au sein de cet établissement, s’est faite scrupuleusement dans le respect de la légalité des moyens employés. L’accompagnement et la défense syndicale sollicités par un ou plusieurs personnels dans le cadre de la dégradation de leurs conditions de travail et de leur souffrance, quelle que soit sa forme, ne peut peuvent être qualifiés d’ instrumentalisation de la souffrance" s'offusquent dans un communiqué l'ensemble des syndicats qui rappellent que la souffrance "bien réelle" s’est traduite par le dépôt de cinq plaintes.

  •  "Les représentants syndicaux et les personnels en souffrance n’ont employé aucun moyen extrême à aucun moment afin de défendre leurs revendications légitimes et se sentent profondément offensés par l’accusation « extrémistes », à fortiori au regard de l’horrible actualité".

L'intersyndicale déclare en outre vouloir mettre tout en oeuvre pour participer à l'apaisement et à un retour à un fonctionnement normal pour l’ensemble des personnels et des élèves en collaboration avec la nouvelle équipe de direction puisqu'un nouveau directeur par intérim a pris ses fonctions au sein de l'établissement la semaine dernière.

*SNFOLC25, SNETAA-FO, CGT EDUC'ACTION, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD EDUC, SGEN-CFDT et FO conseil régional

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 26 Mai 2018 21h00 - 22h30
Le Scénacle - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 22h00 - 23h55
La Cale - Besançon
championnats de France sabre M20 Besancon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon